Pose d'un faux crâne en glatzan et maquillage gore...

Publié le par Mickaël

Pour créer un personnage chauve, il existe différentes méthodes. L'une d'entre elle consiste à employer un faux crâne en glatzan. Cette matière synthétique a l'appréciable propriété de se dissoudre à l'acétone. Ceci permet de réaliser des raccords pratiquement invisibles avec la peau du modèle.

La pose, assez simple, implique d'abord de plaquer le plus possible les cheveux du cobaye (ce qui peut-être difficile chez les personnes aux cheveux très longs et très épais), enfiler le faux crâne, l'ajuster en le découpant (en particulier près des oreilles), le coller, et enfin, le raccorder en dissolvant le glatzan à l'acétone.

Il ne reste plus qu'à maquiller l'ensemble, en unifiant tout d'abord le teint du visage et celui du faux crâne, puis en y ajoutant l'effet recherché. Ici, il s'agissait de donner l'impression visuelle d'un bon passage à tabac... Ce qui semble réussi (les blessures sont réalisées à la derma-wax)




Petite précision : le modèle n'est autre qu'Adèle, que vous avez pu voir notamment en mariée ou en égyptienne... Ca permet de donner une bonne idée de la transformation réalisée lors de ce maquillage.

Publié dans Effets spéciaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> joli joli tout ca mais comment on fait tenir le latex sur la peau???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial, bravo ! je pique la photo, pour mon maquillage du bloody week end :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petite question, avec quoi as tu réalisé l'éclatement de la lèvre inférieur ? je trouve l'effet très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon je vous rapte une image pour mon blog.<br /> sacré bon boulot en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Wuah, enfin du neuf! :D<br /> <br /> C'est toujours impressionnant les fausses blessures... j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de te servir de modèle... yeah.<br /> <br /> Très classe en tout cas.
Répondre