Quelques essais de zombis - utilisation de coton et de latex

Publié le par Mickaël

Créer des morts-vivants est une des occupations les plus fréquentes chez les maquilleurs FX. En bon apprenti, je me devais d'essayer de maîtriser cette technique. J'ai donc réalisé deux tentatives en couvrant une partie du visage de mes victimes avec du coton imbibé de latex pour donner l'impression d'une chair en décomposition (merci à La Pontussette - Laura de son vrai prénom - qui m'a prêté sa tête)



Ce premier essai est marqué par un mauvais maquillage de la chair, qui ne fait pas assez sale, et par un sang trop rouge, et trop régulièrement réparti.

Pour la suite, j'ai tenté l'aspect steak haché sanguinolent.



La première étape du maquillage, où du coton imbibé de latex est progressivement appliqué sur le visage du modèle. Ceci donne l'effet "chair en décomposition" ; des blessures ont été réalisées en cire à maquillage.


Le résultat final, qui n'est clairement pas ce que j'espérais. L'effet "steak tartare" de la peau est très brouillon. Je n'imaginais pas vraiment ça. Le point positif, c'est que j'ai compris l'origine de cette erreur et que le prochain essai devrait-être enfin le bon.


De même ici, le résultat manque cruellement de réalisme, le raccord de la dermawax est trop visible, et certains morceaux de chair sont mal maquillés.


Une autre vue, qui permet de voir un autre problème : le contour des yeux pas assez travaillé qui ne fait pas du tout "zombi"


Bonus : un gros plan sur la joue droite, judicieusement cadrée pour avoir l'air bien maquillée ^^

Merci à Clem pour sa patience et son endurance à l'odeur du latex (et à la douleur lors du démaquillage)

Bref, il y a encore du boulot, mais chaque nouvel essai m'apporte son lot de réponse. J'espère que le prochain sera le bon !


Publié dans Effets spéciaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> waoo c'est deja très bien :O<br /> t'as fait ca avec quelquechose d'autre que du latex liquide et du faux sang ?<br /> car moi j'ai le latex et le sang factice mais j'y arrive pas :-(<br /> Cordialemenr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je garde en mémoire l'utilisation du coton pour un effet boursouflé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Bonjour. J'ai parcouru votre blog avec le plus vif intérêt, voulant faire carrière dans le maquillage d'effets spéciaux. <br /> Je tiens à vous remercier pour les informations que vous avez données concernant l'école Candice Mack. <br /> Je me suis déjà livré à quelques expérimentations avec de latex liquide et de plâtre, et je dois dire que les nombreux détails technique que vous livrez me sont du plus grand secours.<br /> Sincères remerciements et bonne continuation, <br /> Kuph.
Répondre