Hors-sujet mais tellement important...

Publié le par Mickaël

Ma première passion, qui est aussi mon activité professionnelle principale, est l'enseignement. Ce métier est probablement le plus passionnant et le plus valorisant qu'il soit donné à tout un chacun de pratiquer, il donne l'occasion de transmettre des connaissances, des gestes techniques et des valeurs à des jeunes de tous horizons. Intervenant en ZEP, je m'enrichis tant professionnellement que personnellement au contact de tous ces gamins, et même si ce n'est pas tous les jours évident, chaque petit progrès est une immense victoire.

Le collège où j'interviens, en dépit de ce qu'il apporte aux habitants, est menacé de fermeture. Ce projet, très contestable, est un véritable gâchis financier et humain. Je me permets donc d'insérer cet article un peu hors-sujet dans ce blog, en vous invitant à visiter le site de défense du collège et à signer la pétition en ligne.

http://jesigne.fr/ouiaucollegealainfournierfreyming

                    
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année (du nouveau sur le maquillage FX très bientôt, laissez-moi le temps de digérer la dinde...)

Publié dans Annonces générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article